LIVRAISON PREMIUM POUR TOUS NOS CLIENTS



Tous nos meubles sont livrés chez vous dans la pièce de votre choix. Pour Le Monde du Lit, le service est une priorité, pas de livraison en bas de l'immeuble ou au pas de votre porte.

La livraison est garantie par les services d'un spécialiste dans le domaine de la livraison de meubles, elle est effectuée par une ou deux personnes en fonction des meubles commandés, directement dans votre maison ou appartement.

La livraison est réalisée pour des conditions d'accessibilité normales.

Le passage doit être libre pour l'accès des meubles dans la pièce de destination. Les livreurs ne sont pas autorisés à déplacer d'autres meubles que ceux concernés par la livraison.

En cas de difficultés d'accès tels que escalier trop étroit, passage au-dessus d'une rambarde, chemin non praticable pour un camion, etc..., un supplément pourra être demandé ou appliqué.
Les difficultés éventuelles d'accès devront être signalées au moment de la commande.

Dans le cas d'une commande d'un meuble volumineux livré monté et non démontable, le client doit vérifier les dimensions de l'accès, en particulier de l'escalier afin d'assurer la mise en place du meuble dans la pièce de destination. Dans le cas où cette vérification n'aurait pas été réalisée ou mal estimée et que le meuble ne puisse être livré en raison d'un problème d'accessibilité, les frais de transport Aller et Retour seront déduits du remboursement effectué au client suite à son annulation.

Pour la livraison en étage sans ascenseur, pas de supplément jusqu'au 3ème étage. Un supplément de 45 euros TTC sera appliqué par étage supplémentaire à partir du 4ème étage.
Si nous ne sommes pas informés au moment de la commande de l'étage supplémentaire, la livraison sera effectuée jusqu'au 3ème étage et ne pourra pas être réalisée jusqu'au domicile du client.

Un rendez-vous préalable est pris pour un jour donné et dans une fourchette de 6 heures.

DÉLAIS DE LIVRAISON



Les délais de mise en livraison sont :

• pour les modèles en stock, de 10 jours ouvrés
• pour les autres modèles, disponibilité affichée sur les fiches produits
• pour les modèles disponibles sur fabrication, environ 4 mois

Délai calculé à compter de la réception de la commande et du paiement correspondant.

Le délai d'acheminement est de 1 à 2 semaines pour la France Métropolitaine, un délai supplémentaire de 2 semaines est nécessaire pour les livraisons vers la Corse et l'Europe.

MONTANT DE LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE LIVRAISON


Pour les livraisons en France Métropolitaine :

La participation aux frais de transport est :

• Commande de - 500 euros : 75 euros
• Commande de 500 à 999 euros : 80 euros
• Commande de 1000 à 1499 euros : 85 euros
• Commande de 1500 à 1999 euros : 90 euros
• Commande de 2000 à 3000 euros : 95 euros
• Commande de + 3000 euros : 99 euros

Pour les livraison en Corse, la participation aux frais de livraison est :

• Commande de - 1000 euros : 260 euros
• Commande de + 1000 euros : 440 euros

Pour les livraisons à réaliser vers des îles sans desserte routière (Belle Ile, Ile de Groix, Ile d'yeu, ....), la livraison à domicile ne peut être réalisée. Dans ce cas, la livraison est organisée à la gare maritime correspondante.

La participation aux frais de transport correspond à une seule livraison groupée.

Pour les Livraisons en Europe :

Belgique, Luxembourg :
• Commande de - 1000 euros : 140 euros
• Commande de + 1000 euros : 180 euros

Pour les autres pays d'Europe, le montant des frais de livraison sera déterminé en fonction du volume et de la composition des meubles commandés.

Pour les Livraisons en Suisse :


Les frais de livraison et de douane sont :

• Commande de - 1000 euros : 215 euros
• Commande de + 1000 euros : 295 euros

Nos produits seront facturés hors TVA Française (20%), pour obtenir le prix hors taxe divisez le prix affiché par 1.20.
Vous devrez régler la TVA Suisse (8 %) directement au transporteur.

La participation aux frais de transport ou leur gratuité correspond à une livraison.

Pour les autres pays, nous vous communiquerons le prix sur simple demande par mail ou par téléphone.

OPTION MONTAGE



Un service de montage des meubles, vous est proposé (pour les modèles livrés prêts à monter soi-même).
Le forfait pour la prestation de montage varie selon les modèles. Le montant est précisé sur chaque fiche produit.

La prestation de montage des lits ne comprend pas la fixation des chevets suspendus au cadre de lit, ainsi que celle des lampes à la tête de lit.

Cette prestation est uniquement possible pour les livraisons réalisées en France Métropolitaine.


REPRISE DE VOS ANCIENS MEUBLES

En application de la loi AGEC, depuis le 1er Janvier 2022 vous pouvez demander la reprise de vos anciens meubles sous certaines conditions et pour les commandes passées à compter de cette date.

Attention : la reprise ne pourra pas se faire en même temps que la livraison.
L'ancien meuble sera repris uniquement à partir de 14 jours après la livraison de votre commande, sauf en cas de retractation de votre commande. Vous devez impérativement l'indiquer au moment du passage de votre commande. Toute demande ultérieure ne pourra pas être prise en compte.

Conditions de reprise :

  • Votre demande devra être effectuée au moment du passage de votre commande.
    Vous devrez préciser le détail du/des meuble(s) à reprendre, en indiquant le type de meuble et ses dimensions.
    Le service client confirmera la validité de la reprise à effectuer en fonction des informations que vous aurez transmise. Si ces informations sont erronées, la reprise ne pourra pas être effectuée.
  • Si le produit livré fait plus de 25 kg :
    Nous reprendrons sans frais votre ancien meuble ou votre ancienne literie selon les conditions décrites ci-dessous.
    Le meuble repris doit être équivalent, c'est à dire :
    - même type de meuble, par exemple : un buffet livré = un buffet repris, une chaise livré = une chaise reprise, un sommier à lattes livré = un sommier à lattes repris (ne coincide pas avec un sommier tapissier)....
    - même taille, par exemple : un sommier 80x200 cm livré = un sommier 80x200 cm repris, un lit 140x190 cm livré = un lit 140x190 cm repris, etc....
    - même volume : le volume du meuble repris (=longueur x largeur x hauteur) ne pourra pas être supérieur au volume du meuble livré
    - même nombre de colis : un lit livré en 4 colis = un lit repris en 4 colis (le lit repris devra être préalablement démonté et correctement emballé). Un meuble livré en kit devra être repris en kit.
    Tous les colis du meuble repris devront être correctement emballés.
  • Si le produit livré fait moins de 25 kg :
    Pour la commande d'un meuble transportable sans équipement de moins de 25 kg, vous pourrez déposer sans frais votre ancien meuble dans un point de collecte à proximité de chez vous. Vous trouverez ci-après le lien vous permettant de visualiser le point de collecte de proximité :
    https://espace-services.eco-mobilier.fr/localiser-un-point-de-collecte